Ouverture tous les soirs de 17h00 à 20h00 et le mercredi après-midi. Le mardi sur demande RDV.
Ouverture tous les soirs de 17h00 à 20h00 et le mercredi après-midi. Le mardi sur demande RDV.

LabDispak Tiers lieu Icaunais

Quoi que c’est ?

C’est la première concrétisation du projet « Maison Libre ».

Le projet est basé à Joigny, dans l’Yonne, sur les fondements d’une ancienne imprimerie, sur l’ancien site militaire du groupe géographique, qui va se transformer petit à petit en tiers lieu.

Lieux dédiés à l’échange et au partage, ils se veulent ouverts, neutres, multi-usages et évolutifs. Leurs sujets de prédilection seront la nature, la technologie et l’éducation.

Le projet est toujours en démarrage, l’association a été fondée en novembre 2015. Actuellement un fablab commence à fonctionner et une salle de formation polyvalente dans le domaine de l’informatique et des réseaux est en passe d’ouvrir.

Le prochain (gros) chantier, c’est le bar associatif. Outre un lieu convivial pour discuter, se rencontrer tout en buvant un coup, ce sera un lieu pour organiser des réunions, des débats, des rencontres thématiques… et développer de nouveaux projets pour le fablab. Un  (énorme) travail d’aménagement est à réaliser, qui va demander des compétences variées, de la main d’œuvre, du temps. Par contre, la partie financière est assurée ou quasiment.

Surtout, ne pas hésiter à contacter Labdispak (lien ci-dessous)

Pour plus d’infos sur ce tiers lieux clic ici.